Listes de mots contenant une ou plusieurs lettres Tous les mots de ce site sont bons au scrabble Voyez également des listes de mots qui commencent par ou qui se terminent par des lettres de votre choixVoici un atelier autonome permettant de reconstituer des mots avec des syllabes Le principe est simple, les enfants ont une fiche avec des images et une série de syllabes prédécoupées et doivent les replacer face à l'image Je conseille de ne pas plastifierComplète les mots avec la bonne syllabe Ecris les mots qui correspondent aux images Activités JClic Les activités JClic proposées sont les suivantes Repérer la présence du son /on/ Compléter des mots avec "ou" ou "on" Trier des mots selon l'écriture du son /on/ (on/om) Compléter des mots avec des syllabes;
Zamimots
Mots avec ou ce1
Mots avec ou ce1-Place les syllabes des mots dans l'ordre Activités JClic Les activités JClic proposées sont les suivantes Repérer la lettre t dans des mots;Listes de mots contenant une ou plusieurs lettres Tous les mots de ce site sont bons au scrabble Voyez également des listes de mots qui commencent par ou qui se terminent par des lettres de votre choix
Un petit jeu pour apprendre à lire des mots simples de 2 syllabes (sans son complexe) Télécharger le fichier au format PDF Il s'agit de 12 "puzzles" en 2 morceaux 1 morceau = 1 syllabe Une version des mots en script minuscule est disponible en fin de fichier L'enfant recompose l'image puis recherche les syllabes pour recomposer le motMots de passe Pour avoir les mots de passe, il faut faire une demande en passant par le contact ou période 3 CP Etude du son ou période 3 CP L'étude du son ou fait suite aux sons n et on en parallèle avec l'étude de l'album "Bon appétit, Monsieur lapin!" de Claude Boujon Fiche de lecture sur le son ouExo 3 (niveau 1) ils complètent les mots avec la syllabe manquante, (niveau 2) ils écrivent le mot complet exo 5 (niveau 1) les mots à ranger sont écrits en cursive, (niveau 2) les mots sont écrits en script, ils doivent les réécrire en cursive
Repérer la présence du son /t/ Situer le son /t/ dans des mots;Liste des mots contenant OU Il y a mots contenant OU ABAJOUE ABAJOUES ABASOURDI ZOULOUS ZOURNA ZOURNAS Tous les mots de ce site sont dans le dictionnaire officiel du scrabble (ODS) Construisez aussi des listes de mots qui commencent par ou qui se terminent par des lettres de votre choixLes sons complexes on/oi/ou Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CP L'objectif de cette séquence est " Savoir discriminer de manière auditive et savoir analyser les constituants des mots (conscience phonologique) Savoir discriminer de manière visuelle et connaître le nom des lettres ainsi que le son qu'elles produisent Établir les correspondances
Au CP, puis régulièrement au CE1, votre enfant doit apprendre une liste de mots Ceuxci ne lui sont pas inconnus Ces mots portent sur un son ou un texte travaillés en classe L'objectif est de conduire votre écolier à une orthographe phonétique sûre et de lui faire acquérir la forme orthographique des mots les plus fréquentsFichier zip pour faire l'exercice offline à l'aide d'un navigateur ORTHOGRAPHE Ce2 247 exercices gratuits à télécharger, imprimer, faire en ligneJ'ai commencé avec le son "oi", que nous venions d'étudier Je leur ai donné un glossaire de mots en oi avec la consigne de trouver une phrase contenant au moins 2 mots en oi Les mots pouvaient venir du glossaire illustré que je leur proposais, ou pas, s'ils avaient d'autres idées Cela a parfaitement fonctionné !
J'ai commencé avec le son "oi", que nous venions d'étudier Je leur ai donné un glossaire de mots en oi avec la consigne de trouver une phrase contenant au moins 2 mots en oi Les mots pouvaient venir du glossaire illustré que je leur proposais, ou pas, s'ils avaient d'autres idées Cela a parfaitement fonctionné !Plusieurs dizaines de milliers d'enfants utilisent déjà Syllabique Recommandé par de nombreux orthophonistes pour apprendre à lire, gratuit et complet, ce jeu éducatif s'appuie sur la méthode syllabique pour apprendre le français tout en s'amusant dès l'âge de 3 ans A travers des niveaux progressifs et structurés, l'enfant assimile les sons, puis les syllabes, puis leurVoici un atelier autonome permettant de reconstituer des mots avec des syllabes Le principe est simple, les enfants ont une fiche avec des images et une série de syllabes prédécoupées et doivent les replacer face à l'image Je conseille de ne pas plastifier
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies ou autres traceurs pour améliorer et personnaliser votre navigation sur le site, réaliser des statistiques et mesures d'audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d'intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux et médias sociauxReplacer les syllabes dans les mots Email Le son ou , inscrire le nom des objets Email 6 Exercices à imprimer, le son ou Email 7 Fiche de lecture à imprimer, le son ou Email 8 Deux jeux de mots fléchés avec le son ou MenuChaque mot est plastifié et découpé individuellement A chaque rencontre d'un de ces mots (notamment dans les lectures où dans les fiches sons), j'affiche le mot sur le "mur des mots" Quand il commence à avoir beaucoup de mots sur le mur des mots (à partir de la P3), nous les reclassons par lettre pour mieux les retrouver TELECHARGER
Voici un atelier autonome permettant de reconstituer des mots avec des syllabes Le principe est simple, les enfants ont une fiche avec des images et une série de syllabes prédécoupées et doivent les replacer face à l'image Je conseille de ne pas plastifierCette série de dictées de mots pour CP et CE1 est axée sur les sons à ne plus confondre comme dans ce cours le son s ou le son ch dans les mots Avant la dApprendre à lire Fiche de lecture à imprimer les syllabes, les mots, les phrases avec le son "ou "
Check Pages 1 25 of Lecture de textes CPTaoki in the flip PDF version Lecture de textes CPTaoki was published by pictimeoclock on Find more similar flip PDFs like Lecture de textes CPTaoki Download Lecture de textes CPTaoki PDF for freeComplète les mots avec la bonne syllabe Ecris les mots qui correspondent aux images Activités JClic Les activités JClic proposées sont les suivantes Repérer la présence du son /on/ Compléter des mots avec "ou" ou "on" Trier des mots selon l'écriture du son /on/ (on/om) Compléter des mots avec des syllabes;Chaque mot est plastifié et découpé individuellement A chaque rencontre d'un de ces mots (notamment dans les lectures où dans les fiches sons), j'affiche le mot sur le "mur des mots" Quand il commence à avoir beaucoup de mots sur le mur des mots (à partir de la P3), nous les reclassons par lettre pour mieux les retrouver TELECHARGER
Le son d Ecris O (oui) si tu entends le son d et N (non) si tu ne l'entends pasColorie les dessins si tu entends le son d Entoure toutes les écritures de la lettre d Coche la case quand tu entends d dans la syllabeReconstruis chaque mot avec les syllabesLes sons complexes on/oi/ou Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CP L'objectif de cette séquence est " Savoir discriminer de manière auditive et savoir analyser les constituants des mots (conscience phonologique) Savoir discriminer de manière visuelle et connaître le nom des lettres ainsi que le son qu'elles produisent Établir les correspondancesLe son d Ecris O (oui) si tu entends le son d et N (non) si tu ne l'entends pasColorie les dessins si tu entends le son d Entoure toutes les écritures de la lettre d Coche la case quand tu entends d dans la syllabeReconstruis chaque mot avec les syllabes
>Les mots fléchés permettent de mémoriser les graphies des sons étudiés et les mots "repères" associés (Consulter la page Etude de sons!) Pour chaque graphie, 3 fiches le mot fléché, sa version "avec aide" et la correction (l'impression de celleci peut permettre l'autocorrection pour une utilisation en autonomie)Projection mots pour séance orale "Trouver le mot de sens opposé" Verbes de sens opposé Fiche enseignant Fiches exercices CP/CE1 Verbes de sens opposé Projection mots pour séance orale "Trouver le mot de sens opposé" Sens opposé préfixes Fiche enseignant Fiches exercices CP/CE1 Sens opposé préfixes Projection mots pour séanceUn petit jeu pour apprendre à lire des mots simples de 2 syllabes (sans son complexe) Télécharger le fichier au format PDF Il s'agit de 12 "puzzles" en 2 morceaux 1 morceau = 1 syllabe Une version des mots en script minuscule est disponible en fin de fichier L'enfant recompose l'image puis recherche les syllabes pour recomposer le mot
Du coup, j'ai refait mes cartesmots pour mon centre des mots, en reprenant ses listes J'aime beaucoup mes cartes de mots, que ce soit pour les CE1 (en lien avec les dictées, donc) ou pour mes CP (cette fois, je pense partir sur les mots à lire et non sur les mots outils à suivre!)Exercices ludiques en ligne ou à imprimer on om Nous vous conseillons de suivre l'ordre proposé On écrit om lorsque la lettre suivante est m, b ou p Exemple une po m pe, une bo m be Exception bo n bon Les jeux et exercices Le hautparleur permet d'écouter le mot que suggère une imageUn "son" dans un mot ne fait pas référence à une lettre unique mais souvent à un ensemble de lettres Exemple le son o = eau, au, o, ho Il s'agit de faire comprendre à l'enfant que ce signe barbare coincé entre ses deux crochets n'est pas une lettre (malgré la flagrante ressemblance) mais un "son" et que selon le mot ce même "son" peut avoir diverses transcriptions
Cette série de dictées de mots pour CP et CE1 est axée sur les sons à ne plus confondre comme dans ce cours le son ch et le son g dans les mots c ou g AJ'en profite pour dire que j'ai changé après coups quelques mots que vous voyez sur la photo, comme tambour, car cela faisait 2 sons complexes différents !1 Dictée de mots 2 Complète avec ils ou elles ont de grandes oreilles sont dans une cage sortent de la piscine font de la corde à sauter font une potion tirent le traineau 3 Réécris les phrases suivantes avec ils, elles, il ou elle Lara et Jeanne se disputent →
Listes de mots CP Voici des listes de mots que j'utilise de la période 1 à la période 5 en orthographe et en lecture Elles suivent la progression des sons du manuel de code Pilotis Vous pourrez vous reporter au manuel ou à mes fiches de sons pour compléter ces listes si besoin J'avais publié ces listes sur mon premier blog mais elles ne couvraient que les périodes 1 à 3Projection mots pour séance orale "Trouver le mot de sens opposé" Verbes de sens opposé Fiche enseignant Fiches exercices CP/CE1 Verbes de sens opposé Projection mots pour séance orale "Trouver le mot de sens opposé" Sens opposé préfixes Fiche enseignant Fiches exercices CP/CE1 Sens opposé préfixes Projection mots pour séanceComplète les mots avec in, im, ain ou ein Ecris les mots qui correspondent aux images Activités JClic Les activités JClic proposées sont les suivantes trier des images selon qu'on entend ou non le son /in/ cocher la place du son /in/ cliquer sur les lettres qui correspondent au son /in/ associer des syllabes orales et écrites
Je regroupe dans cet article toutes les fiches de grammaire utilisables en complément de la méthode « Faire de la grammaire en CP » Les articles et le nom Une série très complète de fiches proposées par Kareen, utilisables vers la fin de la première période, pour travailler les articles le, la, l', un, une, tout en s'entraînant à la lecture puisqu'elle a choisi des motsJul 28, 14 Fiches d'exercices de localisation de phonème dans les mots Les élèves doivent classer l'image dans le tableau "j'entends le son" (petite souris avec la grande oreille) ou "je n'entends pas leJ'indique CP dans le titre, mais selon les enfants on peut le proposer en MS ou GS !
Je colorie les cases où j'entends le son euil!!Ce diaporama est plus spécifiquement destiné à des élèves ne parvenant pas à faire la synthèse des phonèmes décodés et à identifier les mots écrits Ils ne savent pas comment s'y prendre ou leur mémoire de travail est saturée Il s'agit de les amener à alléger le stock phonologique pour libérer de la mémoire phonologiqueFiches sons avec référentiels de mots Par Zaubette dans Lecture CP le 28 Juillet 11 à 1552 Aujourd'hui, Sandrine m'a contactée pour me proposer de mettre en ligne certains de ses documents
Replacer les syllabes dans les mots Email Le son ou , inscrire le nom des objets Email 6 Exercices à imprimer, le son ou Email 7 Fiche de lecture à imprimer, le son ou Email 8 Deux jeux de mots fléchés avec le son ou MenuCompléter des mots avec la bonne syllabe;Découvrez toutes nos ressources pédagogiques sur la phonologie et le son « ou » (en phonétique u) à destination des élèves en CP, CE1 et CE2 Vous trouverez en premier lieu une leçon complète sur le son « ou » cidessous Nous proposons également en fin de page une série d'exercices d'évaluation sur le son « ou » pour les CP, CE1 et CE2 sous forme de fiche à imprimer ou
Tri de mots un exemple au CP, École élémentaire , cycle 2 , CP ,École élémentaire , cycle 2 , CP , Enseignements de l'école élémentaire , Français , étude de la langue (grammaire, orthographe, lexique) , identifier les principaux constituants d'une phrase simple , classes de mots, Développer la vigilance métalinguistique des élèves grâce à « des activités de manipulationsMots avec la suite "oe" quelque part Mots avec la suite "o" quelque part Mots avec "oeu", en français officielCompléter des mots avec t ou tr;
Fiches imprimables gratuites en français pour le cycle 2, CP et CE1, fiches d'exercices, affichages, cours, exercices pour apprendre à lire, lecture, apprendre à lire, lettres par lettres, l'alphabet, les voyelles, les consonnes, tous les sonsDes exercices simples pour lire les syllabes et les mots et pour connaître les correspondances entre les lettres et les sons Le travail à la maison au CP et au CE1 recevoir les actualités et des communications de la part de Grandir avec Nathan par voie électronique en lien avec vos centres d'intérêt et/ou vos activitésCheck Pages 1 25 of Lecture de textes CPTaoki in the flip PDF version Lecture de textes CPTaoki was published by pictimeoclock on Find more similar flip PDFs like Lecture de textes CPTaoki Download Lecture de textes CPTaoki PDF for free
Place du s dans des mots dessiner les syllabes orales et colorier celles où on entend s Entourer la lettre s dans les 4 graphies Compléter des mots avec s ou c, selon que l'on entend k ou s Fiche 2 Mots à illustrer La lettre c fait entendre k ou s classer les motsElle donne énormément de pistes sur la mémorisation des sons complexes que se soit à l'oral, avec de la manipulation et sur le long terme Pour le son on/om, j'ai décidé de partir d'image et de mots à remettre au bon endroit J'ai choisi 6 mots avec 3 fois la graphie « ON » et 3 fois la graphie « OM »Syllabes avec le son ou Email 3 Son ou ;
J'ai commencé avec le son "oi", que nous venions d'étudier Je leur ai donné un glossaire de mots en oi avec la consigne de trouver une phrase contenant au moins 2 mots en oi Les mots pouvaient venir du glossaire illustré que je leur proposais, ou pas, s'ils avaient d'autres idées Cela a parfaitement fonctionné !Si les mots outils (en rouge foncé) sont toujours à apprendre, en revanche, je ne demande évidemment pas à mes CP d'apprendre les mots de chaque liste Il s'agit plus ici de fixer certains traits d'orthographe, notamment les lettres muettes (grisées sur les cartes) qui si elles ne s'entendent pas, doivent être écrites ou la graphie deEssayez notre moteur de recherche des mots les plus fréquentsPeutêtre que vous l'aimez plus que ce site Web ;) Mots qui commencent avec "oeu" Mots avec "oeu" à la fin;
Exercices de lecture gs cp ce1 connaître les lettres et l'ordre alphabétique, décomposition syllabique, identification des mots, segmentation, lecture de phrases simples, évaluation lecture Ces exercices s'utilisent de façon "décrochée" du projet de lecture ou, pour des séances de soutien, de révisionsVoici maintenant les exercices différenciés 16 ( 2 niveaux avec ou sans étiquettes) Ce sont les mêmes exercices que ci dessus , pour les élèves les plus fragiles avec les mots à lire et à réécrire dans les bonnes cases Les élèves encore plus fragiles collent les étiquettes mots sous les dessinsCe diaporama est plus spécifiquement destiné à des élèves ne parvenant pas à faire la synthèse des phonèmes décodés et à identifier les mots écrits Ils ne savent pas comment s'y prendre ou leur mémoire de travail est saturée Il s'agit de les amener à alléger le stock phonologique pour libérer de la mémoire phonologique
Je complète avec la bonne terminaison euil, euille, ail, aille, eil, eille, ouil, ouille!Contiennent le son euil!m J'écris les mots sous les dessins ème1er essai 2 essai !Confusion des sons B ou P Colorie en bleu si tu vois les lettres 1 B et en vert si tu vois la lettre P e b d f h p j b d q p l f p b w
Livret des mots/ outils CP ou pré dictionnaire L ivret outil des mots lexique ou pré~ dictionnaire Pour info Il doit y avoir une limite dans les commentaires, car je n'arrive plus à répondre à vos commentaires, je reçois bien les vos messages et je les lis avec plaisir, merci beaucoupLien avec l'écriture je me dis un mot dans ma tête et, par analogie avec d'autres mots qui ont un morceau se prononçant de la même façon et dont je connais l'orthographe, je peux l'écrire Contrairement à ce qui se passait au CP, les différentes graphies correspondant à un même phonème (exemple o – au – eau) ne sontComplète les mots avec in, im, ain ou ein Ecris les mots qui correspondent aux images Activités JClic Les activités JClic proposées sont les suivantes trier des images selon qu'on entend ou non le son /in/ cocher la place du son /in/ cliquer sur les lettres qui correspondent au son /in/ associer des syllabes orales et écrites
1 3 2J'entoure les mots qui!!!!!Syllabes avec le son ou Email 3 Son ou ;Lire avec Patati et Patata épisode 2 (135) Les maths et moi (fichier nombres et calculs pour CP) () Jeu les Gounjous (71) Cap maths CP période 1 16 (70) CP Accueil >> Vocabulaire CP>> Trier les mots par catégories au CP Trier les mots par catégories au CP